Comment démarrer votre aventure avec la crypto-monnaie si vous n’avez jamais investi dans les nouvelles technologies ? Avant de commencer votre premier investissement, il est bon de réfléchir aux options qui s’offrent à vous.
Achat et stockage
L’achat de votre première devise peut être difficile. Les experts conseillent si vous souhaitez investir dans des crypto-monnaies, vous devez commencer par acheter du Bitcoin. Cependant, ce n’est pas le seul moyen pour les débutants. Il existe également d’autres options, telles que passer directement à un échange ou à Forfait Ripple.
Un échange de crypto-monnaie est une plate-forme qui permet aux clients d’échanger des crypto-monnaies ou des devises numériques contre d’autres actifs, tels que des devises fiduciaires ou d’autres devises numériques. Un échange de crypto-monnaie accepte généralement les spreads bid-ask en tant que commission sur les transactions pour le service ou facture simplement des frais pour l’utilisation du service.
Les échanges de crypto-monnaie sont souvent enregistrés en dehors de l’Union européenne et des États-Unis pour éviter la réglementation et la taxation. Cependant, ils prennent en charge les monnaies fiduciaires occidentales et maintiennent des comptes bancaires dans plusieurs pays pour faciliter les dépôts dans diverses monnaies nationales. La plupart des échanges de crypto-monnaie peuvent accepter les paiements par carte de crédit, les virements électroniques ou d’autres formes de paiement pour échanger des crypto-monnaies.
Les échanges envoient généralement des crypto-monnaies au portefeuille de crypto-monnaie personnel de l’utilisateur. Certains ont également la possibilité de convertir les soldes de devises numériques en cartes prépayées anonymes qui peuvent être utilisées pour retirer des fonds des guichets automatiques du monde entier, tandis que d’autres crypto-monnaies sont adossées à des actifs physiques tels que l’or.
Mais qu’en est-il du stockage ? Il n’y a absolument aucune raison de stocker la crypto-monnaie sur un échange. Il existe une longue histoire de piratages et de faillites sur les marchés de la crypto-monnaie, le plus célèbre étant le piratage de Mt. Gox qui a drainé des centaines de millions de dollars de clients.
Mais où stocker la crypto-monnaie si ce n’est sur un échange ? La crypto-monnaie est détenue dans des portefeuilles en ligne et des portefeuilles mobiles (tout portefeuille existant sur un appareil qui se connectera un jour à Internet) en tant que portefeuilles de crypto-monnaie à chaud. Il est facile d’accéder aux fonds sur un “portefeuille chaud” – C’est pourquoi c’est une bonne idée de ne garder qu’une partie de votre crypto-monnaie dessus que vous négociez en ligne ou dans le monde réel.
Bien que les transactions utilisant des portefeuilles chauds soient très simples, il y a un énorme inconvénient – elles peuvent être facilement piratées. Les récentes attaques de ransomware et les fiascos précédents de grands échanges devraient suffire à baliser les nouveaux utilisateurs.
Bien que vous ne deviez pas stocker beaucoup de valeur dans votre portefeuille chaud, il est important de sauvegarder la section de restauration de l’état de votre portefeuille pour éviter de perdre des fonds en raison d’une erreur. Avec une clé privée, un investisseur est en mesure de restaurer sans peine n’importe quel portefeuille à son état d’origine.
Lorsque vous conservez votre devise dans un appareil complètement hors ligne, cela s’appelle un “portefeuille froid”. Pour ceux qui recherchent la forme de stockage la plus sûre, ce sont la meilleure option. Les portefeuilles froids conviennent également mieux aux investisseurs à long terme qui n’ont pas besoin d’accéder à leurs pièces pendant des mois ou des années.
Les portefeuilles froids ne sont pas sans risques, mais si vous suivez les instructions et prenez toutes les précautions possibles, ils sont grandement minimisés. Compte tenu de l’attention que la crypto-monnaie a attirée au cours des dernières années, elle a malheureusement également suscité l’intérêt des voleurs ordinaires. En tant que tel, une option beaucoup plus sûre consiste à utiliser un portefeuille froid comme moyen de stocker de l’argent.
Carte Ripple – simple et sûre
Cependant, il existe un moyen plus simple d’acheter et de stocker des crypto-monnaies. Le Forfait Ripple contient les critiques d’un service destiné principalement aux débutants qui envisagent d’entrer dans le monde de l’investissement. Tout cela en raison de la nature du produit composé de matériel pédagogique et d’unités gratuites de crypto-monnaie Ripple. Ainsi, le client obtiendra non seulement un kit de formation, mais recevra également une monnaie électronique gratuitement. Et comment est-ce possible ?
Tout cela grâce à la Ripple Card, un document confirmant l’achat et l’accès aux unités de crypto-monnaie reçues. Chaque client qui achète le Forfait Ripple recevra d’abord un e-mail avec des instructions détaillées sur la façon d’utiliser le paquet, puis par courrier la carte Ripple. La carte d’accès sera envoyée dans un paquet spécialement protégé à l’adresse indiquée par le client. Il ne peut être reçu qu’après présentation d’une pièce d’identité.
La carte Ripple contiendra le soi-disant code Ripple, qui est le login et le mot de passe d’un compte privé sur un portefeuille virtuel, où les unités de monnaie électronique reçues seront stockées. Le compte sera créé et sécurisé par l’intermédiaire, mais seul le client y disposera d’un login. Grâce à cela, le client ne sera pas obligé de créer son propre portefeuille électronique ou de mettre en œuvre des mesures de sécurité spécialisées contre les attaques de pirates et de voleurs.
Dans une telle situation, le client n’aura qu’une seule tâche : stocker en toute sécurité sa Ripple Card. Ce document doit être conservé dans un endroit sec et sécurisé jusqu’à ce que vous décidiez de monétiser vos unités. Cette action est aussi simple que d’acheter le Ripple Education Packet. Il suffit au client de contacter le commerçant, de l’informer de son choix et de valider l’accès au wallet avec le Ripple Code. Les parts seront rachetées dans quelques jours.
La carte Ripple est un moyen simple et sécurisé de stocker de l’argent électronique, car le code Ripple se trouve uniquement sur la carte d’accès, ce qui rend impossible le vol par les pirates et les voleurs en ligne. En outre, c’est également un moyen peu coûteux d’obtenir la crypto-monnaie Ripple qui bénéficie d’une reconnaissance croissante sur le marché mondial des crypto-monnaies.